fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

AEFE : Concours élèves, semaine de la langue française et de la francophonie 2020

Appel à création audiovisuelle pour contribuer au lancement du Dictionnaire des francophones

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

Réaliser une courte vidéo pour mettre sous les feux des projecteurs une expression francophone… Ce défi s’adresse aux élèves des établissements français à l’étranger comme à ceux des établissements du réseau LabelFrancÉducation. En le relevant, les élèves contribueront, en images, au lancement du Dictionnaire des francophones pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie (14-22 mars 2020).

« Un pourriel » (« courrier indésirable » au Québec), « eau à ressort » (« eau gazeuse » en RDC), « avoir la bouche sucrée » (« être un beau parleur, un flatteur » en Côte d’Ivoire)… De telles expressions seront répertoriées dans le Dictionnaire des francophones, recueil numérique collaboratif qui sera ouvert à la contribution du public dès la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2020.

De petits clips vidéo réalisés par les élèves peuvent participer à la campagne de communication « Et toi, quelle est ton expression francophone préférée ? ». Certains clips pourront même être diffusés sur la chaîne de télévision TV5MONDE…

En savoir plus et participer sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR