fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une information de Roland Lescure : décisions historiques de la Cour de Cassation concernant les enfants nés sous GPA à l’étranger

Roland Lescure, Député des Françaises et Français d’Amérique du Nord

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (9)

La Cour de Cassation a rendu plusieurs décisions historiques concernant les enfants nés sous GPA à l’étranger. 

Dans la foulée de sa décision du 4 octobre 2019  qui avait ordonné la transcription d’un acte de naissance désignant le père biologique de son épouse, la Cour de Cassation a étendu cette solution en ordonnant la transcription d’un acte de naissance désignant le père biologique et son compagnon ou son époux. 

La Cour considère en effet qu’en présence d’une demande de transcription d’un acte étranger régulier, ni la circonstance que l’enfant soit né à l’issu d’une GPA ni qu’ils s’agissent de deux parents du même sexe ne constituent des obstacles à la transcription de l’acte en droit français.  

Je salue cette décision de notre plus haute juridiction qui va avoir des effets bénéfiques pour de nombreux parents aux Etats-Unis et au Canada qui ont eu des enfants sous GPA et qui souhaitaient reconnaitre leurs enfants en France.“

Lire l’article et le communiqué s’y reportant sur le site du Député Roland Lescure

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR