fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

La voiture électrique dans le monde serait-elle l’avenir de la mobilité ?

Nathalie Laville

Publié

le

Voiture Électrique

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en devenir. Car oui, il est appelé à grandir : en Europe, dès 2020-2021, les marques seront lourdement sanctionnées pour la fabrication de véhicules produisant plus de 95 g de CO2 par kilomètre. Ainsi, en France, si les ventes de véhicules électriques ont augmenté de plus de 50% cette année, elles ne constituent que 1,80% des immatriculations : la marge de progression est énorme ! Toutes les marques vont désormais lancer leurs véhicules 100% électriques, Renault a même commercialisé  la City K-ZE en Chine, un modèle électrique à bas coûts, qui deviendra en Europe en 2021 la Dacia K-ZE. Tout cela pour répondre à la loi sur les mobilités (LOM), qui confirme l’interdiction de produire après 2040 des véhicules à moteur thermique (dont les hybrides) en France… Petit rappel, pour celles et ceux qui roulent à Paris, dès 2030 il sera aussi interdit d’y rouler autrement qu’en électrique, le Danemark interdira la vente des véhicules thermiques à cette date, tout comme les Pays-Bas, la Norvège imposant le « zéro émission » dès 2025 !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR