fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Taïwan vote pour la réélection de sa Présidente

Nathalie Laville

Publié

le

Tsai Ing Wen Taiwan

Taïwan est un Etat dont la souveraineté est toujours contestée par la Chine qui considère cette région du monde comme état une composante à part entière de la Chine. Taïwan a de fait une réelle indépendance administrative et politique par rapport au continent, mais son indépendance n’a jamais été proclamée ni par le gouvernement de l’île ni par celui du continent. Elle est considérée par l’ONU comme une province de la république populaire de Chine, et par le gouvernement de Taïwan comme une province de la république de Chine, selon les dispositions de sa Constitution d’avant 1949.
En 2016, l’élection présidentielle a été remportée par Tsai Ing-wen, première femme à la tête de l’État. Aujourd’hui, elle est en passe de remporter une nouvelle victoire, le premier tour des élections l’ayant placée en tête des suffrages. La candidate du parti progressiste est garante de la démocratie dans le pays, et de d’autant plus que les événements à Hong-Kong ont montré que la République populaire de Chine avait bien du mal à respecter les modes de vie démocratiques de ces systèmes politiques différents du sien. D’ailleurs, les Taïwanais soutiennent majoritairement les manifestants à Hong-Kong, montrant dans le même temps leur attachement à la souveraineté de l’île.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR