Evènements
EURES va lancer une nouvelle journée de l’emploi à Dublin
Le 02 mars prochain, la manifestation des European Job Days “Careers in Ireland 2020“ aura lieu au Château de Dublin de 10h à 16h.
Cette manifestation s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi intéressés par une carrière en Irlande qu’aux employeurs irlandais à la recherche de candidats européens qualifiés. L’économie irlandaise est en plein essor, laissant de nombreux emplois de tous les secteurs (de la construction aux TIC en passant par les services financiers, l’hôtellerie et à la santé), impossibles à être pourvus localement.
Pour les demandeurs d’emploi, les inscriptions à l’évènement ouvriront en février et la création d’un profil permettra de postuler à des postes vacants, de prendre contact avec des employeurs et de planifier des entretiens d’embauche pour le jour de la manifestation.
Le 2 mars, il sera aussi possible d’assister virtuellement à un programme de présentations par des recruteurs irlandais. Les présentations porteront notamment sur les techniques d’entretien, la recherche d’emploi avec Linkedin, la réinsertion professionnelle et bien d’autres sujets.
Côté employeurs, une série de services de recrutement leur est aussi proposée, notamment la publication de leurs offres d’emploi sur le site web de l’événement, la présélection, mise en correspondance avec des demandeurs d’emplois et programmation automatique d’entretiens pour le jour j.
Afin de participer, les employeurs doivent donc aussi s’inscrire à l’avance et télécharger leurs offres d’emploi. Une fois les inscriptions des demandeurs d’emploi ouvertes, EURES fera la promotion des emplois répertoriés auprès des demandeurs d’emploi en Irlande et en Europe.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
