fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : comment rentrer de Chine?

En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, nombre de Français résidant en Chine envisagent un retour en France. Cependant, ils font face actuellement à des difficultés croissantes. Français à l’étranger lance un appel à témoignages afin de recenser les problématiques, en partenariat avec les associations françaises actives dans le pays.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 28

Si près de 200 Français ont été rapatriés de Wuhan ces derniers jours, la Chine compte aujourd’hui plus de 40 000 résidents français (dont 29 391 immatriculés en 2018), qui, pour beaucoup, se questionnent sur un éventuel retour en France. Malgré les prix très élevés aujourd’hui exercés par la compagnie aérienne Air France de Pékin (via notamment KLM et China Eastern Airways ou China Southern Airways), près de 3000 euros pour un aller-retour de Paris, d’autres compagnies proposent toujours des tarifs abordables, notamment Air China avec des vols aller-retours Paris-Pékin autour de 1000 euros. Reste que, selon nos informations, certains Français rencontrent aujourd’hui diverses difficultés, par exemple, pour les familles binationales ou pour le transport vers les aéroports chinois.

Alerté de cette situation, le site d’information Français à l’étranger, en partenariat avec les organisations locales, lance un appel à témoignages aux Français actuellement présents en Chine pour qu’ils partagent sur temoignages@francaisaletranger.fr leurs éventuelles difficultés pour quitter le pays. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR