Etudier et travailler
Etudes en France : petit guide pour les bacheliers à l’étranger
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’Agence Campus France publient chaque année un guide à destination des élèves des lycées français à l’étranger et de leurs parents qui souhaitent venir faire leurs études en France.

Destiné aux élèves des 522 lycées français du réseau de l’AEFE (français ou non), les principaux objectifs de ce guide sont de présenter les différentes formations du système d’enseignement supérieur français. Riche de renseignements actualisés tous les ans, ce guide est une aide précieuse pour s’orienter efficacement et construire son projet d’études supérieures en France, tout en y préparant les conditions du séjour afin de vivre pleinement sa future vie étudiante.
Le bachelier ou la bachelière d’un lycée français dans le monde qui décide de venir poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur français y trouvera toutes les informations, aussi bien pour choisir sa formation, que pour s’inscrire, financer ses études ou vivre et se loger en France si sa famille reste à l’étranger. Ce guide apporte en outre des informations sur la vie culturelle, associative et quotidienne en France.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »