fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Etudes en France : petit guide pour les bacheliers à l’étranger

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’Agence Campus France publient chaque année un guide à destination des élèves des lycées français à l’étranger et de leurs parents qui souhaitent venir faire leurs études en France.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (8)

Destiné aux élèves des 522 lycées français du réseau de l’AEFE (français ou non), les principaux objectifs de ce guide sont de présenter les différentes formations du système d’enseignement supérieur français. Riche de renseignements actualisés tous les ans, ce guide est une aide précieuse pour s’orienter efficacement et construire son projet d’études supérieures en France, tout en y préparant les conditions du séjour afin de vivre pleinement sa future vie étudiante.

Le bachelier ou la bachelière d’un lycée français dans le monde qui décide de venir poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur français y trouvera toutes les informations, aussi bien pour choisir sa formation, que pour s’inscrire, financer ses études ou vivre et se loger en France si sa famille reste à l’étranger. Ce guide apporte en outre des informations sur la vie culturelle, associative et quotidienne en France.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR