fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : des personnels infectés aux consulats de Barcelone et de Moscou

La direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) a annoncé lors d’une réunion le 19 mars avoir fermé certains services des consulats à Moscou et Barcelone, le personnel ayant été infectés par le coronavirus. Rappel des contacts utiles pour ces consulats.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 95

Au cours d’une réunion organisée le 19 mars par le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, avec les députés et les sénateurs des Français de l’étranger,  la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) a informé les élus que certains de ses agents à Barcelone et à Moscou étaient eux-mêmes infectés par le coronavirus.  A Moscou, le service des visas a ainsi été obligé de fermer ses portes.

Sur son site, le consulat de Barcelone déclare être provisoirement fermé au public. Les Français sont invités à consulter le site qui est régulièrement actualisé . Le consulat peut être contacté par courriel. En cas d’extrême urgence, Les Français peuvent appeler les numéros de téléphone suivants, :/ de 9h à 17h30 (+34) 917 007 728 / (+34) 917 007 737 / (+34) 917 007 742 2/ de 9h à 22h (+34) 699 300 749

En Russie, le consulat rappel sur son site l’obligation d’auto-isolement strict de toutes les personnes en provenance des zones à risque, ainsi que de celles qui habitent avec elles, pendant 14 jours. Le consulat dispose d’une cellule de réponse téléphonique pour les recommandations aux ressortissants français : +7 495 937 14 91 (9h – 20h30, MSK).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR