Actualités internationales
Coronavirus : des personnels infectés aux consulats de Barcelone et de Moscou
La direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) a annoncé lors d’une réunion le 19 mars avoir fermé certains services des consulats à Moscou et Barcelone, le personnel ayant été infectés par le coronavirus. Rappel des contacts utiles pour ces consulats.
Au cours d’une réunion organisée le 19 mars par le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, avec les députés et les sénateurs des Français de l’étranger, la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) a informé les élus que certains de ses agents à Barcelone et à Moscou étaient eux-mêmes infectés par le coronavirus. A Moscou, le service des visas a ainsi été obligé de fermer ses portes.
Sur son site, le consulat de Barcelone déclare être provisoirement fermé au public. Les Français sont invités à consulter le site qui est régulièrement actualisé . Le consulat peut être contacté par courriel. En cas d’extrême urgence, Les Français peuvent appeler les numéros de téléphone suivants, :/ de 9h à 17h30 (+34) 917 007 728 / (+34) 917 007 737 / (+34) 917 007 742 2/ de 9h à 22h (+34) 699 300 749
En Russie, le consulat rappel sur son site l’obligation d’auto-isolement strict de toutes les personnes en provenance des zones à risque, ainsi que de celles qui habitent avec elles, pendant 14 jours. Le consulat dispose d’une cellule de réponse téléphonique pour les recommandations aux ressortissants français : +7 495 937 14 91 (9h – 20h30, MSK).
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 6 joursScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 1 jourL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
