fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Nouveauté Erasmus + à la rentrée 2020 : les “mobilités hybrides”

Tenant compte du nouveau contexte sanitaire, le programme Erasmus + s’adapte et la Commission Européenne augmente le budget des mobilités hybrides, qui associent des activités virtuelles en lien avec la mobilité, avec une mobilité physique à l’étranger à une date ultérieure et dès que la situation le permet.

Weena Truscelli

Publié

le

> Les mobilités hybrides    

Dés la rentré prochaine, tous les participants aux programmes Erasmus + pourront bénéficier des  “mobilités hybrides“, qui mêlent enseignement à distance (e-learning) à diverses formes d’accueil dans un pays de l’Union Européenne. Les déplacements prévus à l’étranger dans l’UE pourront se faire à une date ultérieure, qui prendra en compte les modalités du déconfinement de chaque pays de l’Union et des dates de réouverture des frontières.

> Renforcement du budget d’Erasmus +

La Commission européenne a présenté son plan de relance le 27 mai 2020 et accordé une augmentation de 90% aux financements du programme Erasmus +, augmentation proche du doublement initialement proposé par la Commission européenne en mai 2018. Organisant les échanges européens en éducation depuis 33 ans, Erasmus + s’adapte et ouvre des perspectives pour 2021-2027. La prochaine période se prépare dès la rentrée de septembre avec la mise en place de ces mobilités hybrides.

Le programme Erasmus + devrait croître de façon très significative. Il permettra ainsi aux citoyens européens de gagner en compétences, de leur offrir une chance de s’adapter à un monde changeant, d’accéder plus facilement à un marché de l’emploi tendu par la crise sanitaire et de favoriser la cohésion et le partage des valeurs européennes.

Des informations plus détaillées sur les mobilités hybrides seront accessibles pour les candidats et les porteurs de projet depuis la plateforme Pénélope + et seront mises à jour régulièrement.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Nouveauté Erasmus + à la rentrée 2020 : les “mobilités hybrides” -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR