Etudier et travailler
Erasmus + : Covid-19 et cas de force majeure
Afin de faire face aux problèmes rencontrés par les participants et organisateurs de projets Erasmus + liés à la pandémie de coronavirus, la clause de force majeure est appliquée pour l’ensemble des activités et mobilités reportées ou annulées.

Dispositif indispensable à tous contrats de mobilité, la clause de force majeure est toujours invoquée en cas de circonstances exceptionnelles, dont la situation actuelle fait bien entendu partie. Les justificatifs de financement à conserver dans le cadre de l’application de la force majeure sont disponibles en consultation dans les espaces prévus à cet effet, comme sur la plateforme Penelope +
Les bénéficiaires peuvent, depuis le mois d’avril, suspendre temporairement leur projet ou demander une prolongation de la durée du projet et réaliser les activités prévues une fois la situation sanitaire revenue à la normale.
Quant aux participants en cours de mobilité, une plateforme spéciale leur est dédiée.
-
Nos partenairesil y a 7 jours
Vous souhaitez enseigner le français langue étrangère ? Le DAEFLE est votre sésame !
-
Actualitésil y a 3 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Orientation : où partent étudier les élèves du réseau AEFE après le bac ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Le retour du train de nuit entre Paris et Berlin
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Sénatoriales 2023 : trois réélections et trois nouveaux visages
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La gestion du séisme au lycée français de Marrakech »
-
Actualités économiquesil y a 5 jours
Portrait d’EFE: « Il y a au Vietnam de plus en plus de jeunes qualifiés, dans tous les domaines »