fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : quels sont les clusters dans le monde ?

Le Journal des Français à l’étranger fait un point sur les nouveaux foyers épidémiques dans le monde.

Publié

le

Coronavirus : quels sont les clusters dans le monde ?

> Afrique du Sud

L’épidémie s’accélère en Afrique du Sud et depuis le 12 juillet, un mois et demi après la levée du confinement dans le pays, un couvre feu est à nouveau en vigueur de 21 à 4h du matin, le port du masque est obligatoire dans les endroits publics, la vente d’alcool est interdite etc. L’Afrique du Sud, qui avait pu endiguer la pandémie grâce à un confinement extrêmement strict, se dirige maintenant vers un pic d’infections entraînant la saturation des centres hospitaliers.

> Colombie

La Colombie, qui craint une résurgence de l’épidémie, va imposer à Bogota un confinement strict de quatorze jours, à tour de rôle, dans huit quartiers de la ville. Cela implique l’obligation de rester chez soi et la fermeture de tous les magasins autres quede première nécessité”.

> Costa Rica

Accélération de l’épidémie, pas de mesures de confinement évoquées jusqu’à présent.

> Étas-Unis

De nombreux États continuent d’être sévèrement touchés par la pandémie, le bilan s’aggrave et certains États instaurent à nouveau des restrictions (fermetures de bars, restaurants, zoos etc.), une partie de la Californie reconfine…

> Hong Kong

Une nouvelle vague de contamination est redoutée, de nouvelles mesures restrictives vont être imposées (port du masque dans les transports en commun, fermeture de nombreux lieux de loisirs).

> Inde

En Inde, flambée de cas dans l’État de Bihar au nord-est du pays, qui va à nouveau connaître des mesures restrictives pendant 2 semaines à partir du 16 juillet. Quant aux habitants de la mégapole de Bangalore, ils doivent à nouveau rester confiner depuis mardi dernier.

> Maroc

Les habitants de la ville de Tanger (Nord du Maroc) subissent à nouveau un confinement sévère (transports publics suspendus, nombreux lieux publics fermés), ces mesures ont été prises face à la résurgence trop importante de foyers épidémiques.

> Vénézuela

Un confinement strict est à nouveau en vigueur à Caracas et dans l’État de Miranda depuis le 15 juillet.

> Territoires français

L’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 30 octobre en Guyane et à Mayotte.

Plus d’informations sur les clusters répertoriés dans le monde la semaine dernière (Australie, Mexique, Pérou, Serbie etc.)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR