fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Des contes disponibles en podcast, pour éduquer et faire rêver les enfants

RFI vient de mettre en ligne les contes du monde entier qui sont diffusés dans l’émission “7 milliards de voisins” depuis le début du confinement.

Français à l'étranger

Publié

le

Mi-mars, en plein crise du coronavirus, alors que les pays du monde entier confinaient peu à peu leurs populations et que la déscolarisation frappait enfants et jeunes, la journaliste Emmanuelle Bastide a eu l’idée de transformer son émission “7 milliards de voisins” en “école à la radio”. Après les 25 minutes d’enseignement dispensé par des professeurs français et africains, place aux contes  ! Ce sont en tout 55 histoires de pays du monde entier -beaucoup provenant d’Afrique- qui ont été créées par la radio. Les contes, mis en son par Romain Dubrac, sont brillamment interprétés par la comédienne de théâtre Eloïse Auria. D’une durée comprise entre 5 et 7 minutes, ces contes ont été gracieusement mis à la disposition de RFI par les éditeurs qui les avaient publiés, comme L’Harmattan, Didier Jeunesse ou encore Bayard Afrique.

Une souris philosophe, un singe rusé, un monstre effrayant, des enfants désobéissants… RFI embarque ses jeunes auditeurs des quatre coins de la planète dans des aventures fantastiques, pour un voyage imaginaire garanti. Tous les enfants, petits et grands, voyageront à travers le monde avec ces contes. Le programme a rencontré un succès immédiat  : la rédaction de l’émission reçoit entre 200 et 300 messages Whatsapp par jour, la plupart d’enfants clamant leur enthousiasme pour ces contes.

Les 55 contes sont à réécouter et télécharger sur le site de RFI ici et seront rediffusés tous les jours jusqu’à la fin de l’été dans l’émission “7 milliards de voisins“.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR