fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

L’Institut Français promeut le jeu vidéo à la française

L’Institut Français lance un site internet entièrement dédié au jeu vidéo indépendant français afin de valoriser la singularité et l’excellence des réalisations de cette industrie.

Français à l'étranger

Publié

le

Artistique, éducatif, culturel, immersif, narratif ou engagé, le jeu vidéo indépendant français offre de nombreux visages. Le nouveau site de l’Institut Français, culturegamer.fr, promeut les créations et les acteurs du jeu vidéo indépendant (créateurs, studios, éditeurs, distributeurs, écoles, clusters etc.). Il valorise la diversité, le caractère innovant, la singularité et l’excellence des réalisations de ce fleuron des industries culturelles et créatives françaises.

Quelques exemples de jeux vidéos:

Paper Beast: quelque part caché au fin fond des serveurs de données, un écosystème est né, Paper Beast. En tant que premier explorateur de cette terre vierge, vous explorez un monde habité par des créatures de papier attachantes. Interagissez avec des animaux bizarres et façonnez l’environnement pour surmonter les obstacles et résoudre des énigmes difficiles. Découvrez les mystères de Paper Beast et partez à l’aventure dans cette odyssée unique en réalité virtuelle.

Haven: Yu et Kay se sont enfuis sur une planète abandonnée. Jouez les deux amoureux qui tentent de s’établir dans un monde inconnu. Survivez ensemble, glissez de plaine en plaine, campez, restaurez la planète, battez-vous si c’est nécessaire. Tout ce qui compte c’est de rester ensemble.

Enterre moi, mon amour raconte l’histoire de Nour, réfugiée syrienne entreprenant un dangereux voyage pour atteindre l’Europe, et de Majd son mari, resté en Syrie.

Romanica: le monde de Romanica se meurt. Depuis que l’on n’y parle plus qu’une seule langue, tous les habitants s’ennuient, se renferment sur eux-mêmes, fuient et abandonnent leurs cités. D’ailleurs, celles-ci vont bientôt disparaître à jamais sous un épais manteau de nuages. Vous seuls pouvez réintroduire la vie et la lumière dans le monde de Romanica!

Dead Cells est un jeu d’action, de plate-forme, rogue-lite et Metroidvania. Vous explorerez un château tentaculaire en perpétuelle mutation… en supposant que vous puissiez échapper aux créatures qui le gardent ! Aucun point de contrôle. Tuer, mourir, apprendre, répéter.

Voir le Portfolio complet des jeux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR