Actualités économiques
Export : quels sont les 13 pays les moins impactés par la crise?
La Team France Export a mis au point un outil pour mesurer l’impact économique de la crise sur une soixantaine de pays. Des pays d’Asie et d’Europe centrale semblent actuellement tirer leur épingle du jeu.
Afin d’aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie en matière d’export à l’international face à la crise sanitaire, la Team France Export a mis au point en mai un outil permettant aux entreprises de suivre en temps réel l’impact de la crise économique dans 60 pays.
Sous forme de cartographie, ces pays sont classés en trois couleurs, rouge, orange et jaune, en fonction de l’impact économique plus ou moins élevé de la crise.
Suite à ces recherches, 13 pays semblent aujourd’hui moins impactés. Ils sont pour la plupart situés en Europe centrale (Allemagne, Autriche, Danemark, Pays-Bas, République Tchèque, Slovénie, Suisse) et en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, Taïwan, Vietnam). L’Australie est également dans la liste des pays les moins impactés.
La Team France Export réunit les solutions publiques proposées par les régions françaises, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 7 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
