fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Export : quels sont les 13 pays les moins impactés par la crise?

La Team France Export a mis au point un outil pour mesurer l’impact économique de la crise sur une soixantaine de pays. Des pays d’Asie et d’Europe centrale semblent actuellement tirer leur épingle du jeu.

Publié

le

Export : quels sont les 13 pays les moins impactés par la crise?

Afin d’aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie en matière d’export à l’international face à la crise sanitaire, la Team France Export a mis au point en mai un outil permettant aux entreprises de suivre en temps réel l’impact de la crise économique dans 60 pays.

Sous forme de cartographie, ces pays sont classés en trois couleursrouge, orange et jaune, en fonction de l’impact économique plus ou moins élevé de la crise. 

Suite à ces recherches, 13 pays semblent aujourd’hui moins impactés. Ils sont pour la plupart situés en Europe centrale (Allemagne, Autriche, Danemark, Pays-Bas, République Tchèque, Slovénie, Suisse) et en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, Taïwan, Vietnam). L’Australie est également dans la liste des pays les moins impactés.

La Team France Export réunit les solutions publiques proposées par les régions françaises, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Export : quels sont les 13 pays les moins impactés par la crise? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR