fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Lecture : “Mamans du monde“, portraits de mères autour du monde

Grossesse, accouchement, éducation, quelles sont les coutumes en Europe, Afrique, Moyen-Orient ou Asie ? “Maman du monde“ est une source d’inspiration pour changer de regard sur la condition des femmes et l’éducation des enfants !

Weena Truscelli

Publié

le

Paru le 27 août chez First Editions, “Maman du Monde“ est l’oeuvre de deux journalistes du magazine “Parents”, Ania Pamula et Dorothée Saada, qui enceintes en même temps et de nationalités différentes, ont réalisé la richesse du métissage des expériences des femmes du monde entier sur la question de la maternité.

Les deux auteures ont alors posé la question : « Comment fait-on dans ton pays ? » à des mamans originaires du monde entier qui habitent en France, afin de comprendre les traditions et l’expérience de chacune en tant que mère.

On trouve dans cet ouvrage original des remèdes insolites, des témoignages, des conseils pour agir, des anecdotes sur les modes de vie singuliers de ces mamans, des rites ancestraux et tout un tas d’autres choses qui donnent à réfléchir mais apportent aussi des solutions au quotidien.

Lien vers le livre “Maman du monde“ sur le site “Lisez“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR