fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

UE : quelles opportunités pour les jeunes de 17 à 30 ans ?

Tour d’horizon du portail européen de la jeunesse, un site d’Information qui décrypte les nombreuses possibilités ouvertes aux jeunes en Europe.

Weena Truscelli

Publié

le

Le portail européen de la jeunesse

Le portail européen de la jeunesse est un site dédié aux jeunes qui vivent, étudient ou travaillent en Europe. On y trouve, disponibles en 28 langues, des informations européennes et nationales sur les possibilités offertes aux 17 -30 ans (il faut avoir plus de 18 ans pour démarrer un projet).

Le site s’articule autour de plusieurs thèmes : travailler, apprendre, faire du volontariat, voyager, découvrir l’Europe… Tous les programmes d’échanges internationaux sont détaillés, répertoriés dans tous les domaines : arts, science, sports, bénévolat, inclusion sociale, santé et beaucoup d’autres secteurs d’activité.

Le Corps européen de solidarité

Le site présente aussi la possibilité pour les jeunes de participer aux projets du corps européen de solidarité. Lancé fin 2018, le Corps européen de solidarité (ancien service volontaire européen) est une initiative de l’Union européenne (UE) qui permet aux jeunes de s’engager dans des actions de solidarité (lutte contre l’exclusion, aide aux personnes en situation de handicap…). Les missions ont une durée variable et se déroulent dans les pays membres de l’UE ou dans les pays partenaires.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR