fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Prolongation des PVT en Nouvelle-Zélande et discussions en cours en Australie

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT?

Nouvelle-Zélande

La meilleure nouvelle de cette semaine arrive de Nouvelle Zélande, la situation sanitaire s’améliore, le pays est passé en alerte 1 (le plus faible) et même la ville d’Auckland, qui déconfine depuis peu, n’est plus qu’en alerte 2. Il a donc été décidé qu’un visa spécial appelé SSE (supplementary seasonal employement visa), sera délivré automatiquement à 11 000 pvtistes demandeurs déjà sur place, (de toutes nationalités confondues) et dont le PVT expire entre le 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021. Ce visa donne le droit de rester en Nouvelle Zélande jusqu’au 31 juin 2021 et permet aux pvtistes qui souhaitent travailler, l’accès à deux secteurs d’activité et, uniquement ces deux là : l’horticulture et la viticulture.

Australie

La situation se détend aussi un peu en Australie, la courbe épidémique ralentit de façon conséquente et les frontières entre États vont sans doute rouvrir prochainement. Dans ce contexte, Il semblerait que des parlementaires australiens se soient réunis afin de discuter du statut des pvtistes et souhaiteraient, certainement pour palier à un manque de main d’oeuvre dans certains secteurs, permettre le retour de ceux qui n’ont pas pu profiter de leur PVT (partiellement ou pas) pour cause de pandémie. Ces pvtistes rapatriés pourraient refaire une demande, qui serait alors traitée de manière prioritaire… Ces projets n’ont pas reçu pour l’instant, la validation du gouvernement australien.

Argentine

La situation sanitaire ne semble pas se stabiliser suffisamment en Argentine pour que les frontières du pays rouvrent comme prévu le 1er octobre, la date est encore repoussée au 11 octobre…

Colombie

En Colombie, depuis le 21 septembre, certains vols internationaux ont repris, mais l’Europe n’est pas encore visée par cette réouverture des frontières.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Evénements pvtistes :

  • Du 5 au 27 octobre sur Internet : le Mois du Québec. 
  • 14 octobre à Reims de 13 h à 18 h : Salon Time to Move. 
  • 15 octobre à Draguignan : Forum de la mobilité internationale (en visioconférence). 
  • 16 octobre à Brest : Forum de la mobilité internationale. 
  • 21 octobre à Lons-le-Saunier : Salon Time to Move. 
  • 26 novembre à La Rochelle : Forum de la mobilité internationale.
Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR