Evènements
Lecture : “Allemagne, je t’aime” de Maureen Thumas-Eitel
Maureen Thumas, Bretonne expatriée en Allemagne depuis plusieurs années, raconte avec humour et légèreté dans un nouvel ouvrage la vie chez nos voisins Outre-Rhin, leurs habitudes de vie, leur comportement et le monde de différence qui les sépare parfois des Français.
Expatriée en Allemagne juste après ses études, Maureen Thumas y enchaîne les petits boulots, d’abord à Berlin puis à Magdebourg. En parallèle, elle se cherche une vocation, s’intéresse à son avenir et n’oublie pas de tomber amoureuse. Dans ce témoignage, elle croque avec humour le comportement de ses nouveaux concitoyens et retranscrit les attitudes et autres bizarreries de nos voisins, sans oublier d’avoir un regard plein d’auto-dérision sur ses habitudes de Bretonne. Elle déconstruit les clichés, sans se priver d’en échafauder de nouveaux… pour notre plus grand plaisir !
L’auteure
Maureen Thumas-Eitel est l’arrière-arrière-petite-fille de Marie Thumas, célèbre industrielle belge. Elle aime la chanson française ET Rihanna, se faire bousculer dans ses certitudes ET avoir raison. Elle adore les histoires racontées avec les tripes et admire les personnes passionnées. Convaincue que « si les gens se parlaient, les choses auraient un sens », elle s’évertue à faire tomber les barrières et rapprocher les individus.
En savoir plus
“Allemagne, je t’aime” est édité aux Editions La Boite à Pandore
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
