fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Des voyages responsables dès le plus jeune âge

Depuis plus de 70 ans, le groupe CEI et les organismes qui le composent ont pour mission de permettre aux jeunes de s’ouvrir au monde. La prise de conscience nécessaire pour préserver l’avenir de notre planète est aussi entre les mains des voyageurs. C’est pourquoi le Groupe CEI propose de nombreuses possibilités de voyages différents… Découvrez ici des programmes pour ceux qui souhaitent voyager autrement.

Français à l'étranger

Publié

le

L’écotourisme pour les classes : des voyages scolaires écoresponsables

Envol Espace, agence de voyages scolaires éducatifs du groupe CEI, fait voyager des classes de le France entière depuis bientôt 40 ans. Si la thématique environnement fait partie intégrante de sa gamme de séjours depuis ses débuts,  depuis 2020, Envol Espace va plus loin en intégrant une dimension écoresponsable à l’organisation même de ses séjours et aussi dans le quotidien de l’agence (réduction drastique de l’usage du papier, développement des carnets de voyage électronique, choix des transports moins polluants, remplacement des bouteilles d’eau par des gourdes réutilisables sur les séjours….).

Quelques exemples de séjours pédagogiques: la Scandinavie écolo, Ecotourisme à Cracovie, Grünes Berlin.

Pour en savoir plus sur ces engagements et nouveaux programmes, rendez-vous sur www.envol-espace.fr/thematiques/eco-responsable.

Colonies de vacances engagées, volontariat et écotourisme pour les ados et jeunes adultes

Afin de permettre aux ados et aux jeunes adultes de voyager en conscience et en toute sécurité, le CEI propose des alternatives aux séjours « classiques », à travers des destinations et des thématiques hors des sentiers battus, en petits groupes ou en autonomie : plus d’immersion, plus de rencontres, moins d’activités “consommation”, la découverte de pays ou de villes travaillant à un futur meilleur...

Quelques exemples de colonies de vacances (pour les 13-17 ans et 18-25 ans) : Russie, sur la route du Transsibérien ; Equateur, du Pacifique aux Andes ; Thaïlande, protection des éléphants.

Quelques exemples de volontariat, écotourisme et programmes culturels pour les jeunes adultes : Pérou, éco-construction ; Cambodge, rénovation de temples ; Costa Rica, réhabilitation des animaux marins.

Pour en savoir plus : http://groupe-cei.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR