Vie pratique
La Lituanie et la Hongrie dispensent de quarantaine les personnes ayant contracté la Covid-19
En attendant les vaccins libérateurs, certains pays prennent en compte le fait que leurs visiteurs aient déjà été infectés par le coronavirus. Ceux-ci ne présenteraient pas, selon eux, de danger potentiel en entrant sur leur territoire, pendant un certain délai.
D’après les messages des ambassades de France en Hongrie et en Lituanie, ces deux pays ont pris des mesures inédites, en favorisant les personnes ayant déjà contracté le coronavirus.
Hongrie
D’après les directives présentées par les autorités, en Hongrie, “les personnes pouvant prouver, par un document médical en anglais ou en hongrois, qu’elles ont déjà contracté la maladie dans les 6 derniers mois, pourront être dispensées de quarantaine.“
Lituanie
En Lituanie, le gouvernement a également choisi de dispenser ces personnes de quarantaine : “aucune restriction d’entrée n’est par ailleurs appliquée aux personnes ayant contracté la Covid-19 dans les 3 derniers mois et présentant un certificat médical de positivité.“
-
Actualités juridiquesil y a 4 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Vie pratiqueil y a 5 joursRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
