fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Nouvelle-Zélande, Japon, Hong Kong: quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Nouvelle-Zélande

Bonne nouvelle pour les pvtistes déjà en Nouvelle-Zélande, mais dont le visa Vacances Travail expire entre le 21 décembre 2020 et la fin juin 2021, il y a la possibilité de prolonger son séjour de 6 mois en gardant son statut de pvtiste.

Japon

Le Japon referme ses frontières. Si vous avez obtenu un PVT pour le Japon et qu’il est validé, avec toutes les conditions que cela implique (présenter un engagement écrit (written pledge) d’un sponsor au Japon qui engage sa responsabilité dans le respect des règles de confinement auxquelles vous serez soumis à votre arrivée), vous pouvez partir, mais avant le 3 janvier à minuit. Une fois cette date passée, il n’y aura plus de possibilité, pour le moment, ni de faire une demande de visa Vacances Travail, ni d’aller au Japon, même si votre PVT avait été validé et ceci, au moins jusqu’à fin janvier. Ces mesures semblent faire suite à l’annonce de la découverte d’une mutation du virus de la Covid-19 au Royaume-Uni.

Hong Kong

On peut toujours se rendre à Hong Kong, mais les mesures de précaution sont durcies. La quarantaine de 14 jours imposée jusqu’alors devra dorénavant durer 21 jours, et il faut être obligatoirement en possession de certains documents :

  • un test PCR négatif en français (document imprimé).
  • une attestation nominative en anglais confirmant le résultat négatif, qui doit être signée et tamponnée par le laboratoire (document imprimé).
  • une attestation du consulat général de France à Hong Kong confirmant que l’ensemble des laboratoires répertoriés sur le site du ministère français de la santé sont certifiés ISO15189 et agréés par les autorités françaises (document imprimé).
  • et la page du site du ministère de la santé correspondant au laboratoire certifié que vous aurez choisi pour effectuer votre test .

Plus d’informations sur le site pvtistes.net

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations indispensables, ainsi que leur compte Instagram,

La chaîne Youtube des pvtistes est aussi à parcourir au plus vite si vous souhaitez partir…

Pvtistes.net participe à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Disponible aussi le site pvtistes.net : les statistiques sur les PVT 2019. 

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR