fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Concours de la Plume d’or 2021

Parrainé par le Sénat, soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation des Alliances Françaises, le “Concours de la Plume d’or” est proposé aux étudiants des Alliances Françaises par l’association Défense de la langue française.

Publié

le

Concours de la Plume d’or 2021

Concours de la Plume d’or 2021

Ce concours de langue et d’expression françaises s’adresse aux étudiants des Alliances Françaises, de nationalité étrangère (au minimum niveau A2*). L’épreuve dure 2 heures et aura lieu le mercredi 17 mars 2021.

100 lauréats seront désignés et le premier prix est un séjour à Paris en mars 2022 lors de la Semaine de la Francophonie. Les 99 candidats suivants reçoivent un diplôme.

Inscription avant le 1er mars 2021.

Toutes les informations sur le site de la Fondation des Alliances Françaises                   

* Les personnes de niveau A2 sont appelées  “utilisateurs élémentaires de la langue”. Le niveau A2 correspond au deuxième niveau sur l’échelle des langues de l’Union Européenne, le CECRL. Ce niveau, assez fréquent chez les personnes qui ont étudié une langue à l’école (anglais, allemand, espagnol) correspond au minimum requis pour s’aventurer à voyager en utilisant la langue.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR