fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Colombie, Corée du Sud, Chili, Taïwan, Australie : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Canada

À partir du 7 janvier, pour être autorisé à monter dans un avion à destination du Canada, il faudra présenter un test PCR négatif (de moins de 72 heures), qui n’annulera en rien la quarantaine obligatoire déjà imposée à l’arrivée sur le territoire canadien …

Colombie

En Colombie, où les titulaires d’un certains nombre de visas (dont le PVT pour les Français) peuvent se rendre, le résultat d’un test PCR négatif, réalisé moins de 96 heures avant le départ est aussi devenu indispensable. Par ailleurs, vous êtes invité à surveiller votre état de santé dans les 14 jours suivant l’arrivée et à signaler aux autorités sanitaire le développement de symptômes éventuels.

Corée du Sud

Même chose pour la Corée du Sud, à partir du 8 janvier, un test PCR de moins 3 jours (72h) sera exigible à l’entrée de l’avion et les voyageurs sont automatiquement testés pour la Covid-19 à leur arrivée. Une quarantaine est imposée.

Chili

En arrivant au Chili, la quarantaine est à nouveau obligatoire depuis le 31 décembre, donc, en cas de départ pour un PVT, il faut prévoir le budget et le temps nécessaire (sur l’emploi du temps prévu) à ces 10 jours d’isolement.

Taïwan

Taïwan referme ses frontières, on ne peut partir que si l’on a obtenu son visa avant le 30 décembre 2020 (comme le PVT spécial Covid-19). Taiwan suspend de nouveau la délivrance des PVT pour une durée indéterminée.

Australie

Certaines frontières entre États australiens ferment à nouveau (entre le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud, par exemple). On trouve des informations précises concernant ce sujet sur le site PVTistes.net

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations indispensables, ainsi que leur compte Instagram,

La chaîne Youtube des pvtistes est aussi à parcourir au plus vite si vous souhaitez partir…

Pvtistes.net participe à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Disponible aussi le site pvtistes.net : les statistiques sur les PVT 2019. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR