fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Covid : les entrepreneurs français à l’étranger en danger

Trente pour cent des entrepreneurs français à l’étranger auraient déposé le bilan en 2020

Publié

le

Covid : les entrepreneurs français en danger

Quelque 70% des entreprises françaises à l’étranger prévoient un chiffre d’affaires en baisse en 2020. Et 30% d’entre elles ont déposé le bilan. Des chiffres cités par la sénatrice Jacky Deromedi (LR) dans le quotidien Les Echos. La sénatrice est l’autrice d’un rapport sur la question. Ces entreprises n’ont aucun accès à l’aide française. En effet, poursuit le journal, 87% d’entre elles ne bénéficient d’aucun soutien dans leur pays d’implantation. Ce sont pour la plupart des TPE.

Anne Genetet, députée LREM des Français d’Asie a proposé la création pour eux d’un label. “France Impact” permettrait d’identifier ces entrepreneurs. Et de mieux les accompagner.

Les élus redoutent un retour massif de ces entrepreneurs français en faillite. Aussi, la délégation sénatoriale estime que 30% d’entre eux sont déjà rentrés en France.

Comme nous l’écrivions hier, le dispositif SOS a été prolongé pour six mois. Il s’agit d’un dispositif exceptionnel d’aide sociale.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Covid : les entrepreneurs français à l’étranger en danger -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR