fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une aide aux entrepreneurs français du « Tri State Area »

Les associations l’Union Alsacienne de New York et la BZH New York apportent leur soutien aux entrepreneurs français impactés par le Covid-19.

Publié

le

Une aide aux entrepreneurs français du « Tri State Area »

45 000 euros, c’est le montant alloué aux associations l’Union Alsacienne (UA) de New York et la BZH New York pour fournir un soutien aux entrepreneurs français dans le cadre du dispositif Organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES).

À ce titre, cette somme sera répartie entre 30 entrepreneurs de New York, du New Jersey ou du Connecticut (Tri State Area). Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

L’entrepreneur doit quand même répondre à certains critères :

  • être citoyen français ;
  • détenir au moins la moitié de l’affaire ;
  • avoir enregistré une baisse de revenus d’un minimum de 20% en 2020 par rapport à 2019.

Le dépôt des candidatures en ligne est d’ores et déjà ouvert et se clôturera le 27 mars 2022.

Les OLES, un renfort auprès des consulats

Afin de remplir sa mission d’assistance, la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire accorde traditionnellement un soutien financier à des organismes qui engagent des actions en faveur des Français de l’étranger, soit les OLES. Le contexte pandémique a entrainé un besoin d’accompagnement plus dense qui, par un effet boule de neige, a incité le gouvernement à élargir le dispositif de subvention à d’autres associations engagées.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR