fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Voyages : Les Etats-Unis et l’Australie annoncent des restrictions

Donald Trump avait annoncé la levée de l’interdiction des voyages entre les Etats-Unis et l’espace Schengen. Un porte-parole de l’administration Biden l’a démenti. L’Australie, de son côté, ne devrait pas accueillir de voyageurs étrangers cette année.

Publié

le

Les vols entre les Etats-Unis et l’espace Schengen, bannis depuis le mois de mars dernier, ne reprendront pas. C’est ce qu’a indiqué Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche cette semaine. Il réagissait à une proclamation de Donald Trump. L’ancien président avait affirmé que l’interdiction sera levée le 26 janvier. La nouvelle administration Biden l’a démenti.

Sur Twitter, Jen Psaki a expliqué : “avec la pandémie qui empire, et des variants plus contagieux émergeant autour du monde, ce n’est pas le moment de lever des restrictions sur les voyages internationaux”.

Actuellement, seuls les citoyens américains peuvent entrer sur le territoire. Les titulaires de carte verte et de visa diplomatique y sont également autorisés.

L’Australie se ferme

De son côté, l’Australie a prévenu : elle ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021. Un membre éminent du ministère de la Santé a déclaré à la chaîne ABC : “je pense que nous aurons encore pendant la majeure partie de l’année d’importantes restrictions aux frontières”.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR