fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Les aventures de Colin : des romans pour enfants sur l’expatriation

L’Auteur des “Aventures de Colin“ Delphine Machon, est une française partie vivre au Québec avec sa famille il y 4 ans, ses livres sont illustrés par la graphiste Montréalaise Chloé Baillargeon

Publié

le

Les aventures de Colin : des romans pour enfants sur l’expatriation

Après avoir été chimiste en parfumerie en Angleterre et  professeur des écoles en France, l’auteure, Dephine Machon est partie vivre avec sa famille au Québec. Depuis toujours, elle adore découvrir des histoires, en inventer, les conter, les raconter. Elle est maintenant l’auteure de deux romans illustrés pour enfants « Colin au Québec » et « Colin… encore au Québec ! », dont le thème central est l’expatriation d’une famille française au Québec.

Colin, le personnage central des histoires, apprend que la langue française peut jouer des tours selon le pays où elle est parlée, que parfois les mots se mêlent et se confondent, ce qui déclenche de beaux cafouillages avec ses nouveaux amis. Il découvre aussi que certains clichés sont faux (non, on ne voit pas des caribous à tous les coins de rue) et d’autres malheureusement vrais (oui, en hiver, il fait TRÈS « frette »).

Ces romans sont illustrés par une graphiste Montréalaise très en vogue ces derniers temps, Chloé Baillargeon, et ont été plébiscités par l’auteur David Goudreault.

Ces jolis romans illustrés et très bien écrits sont accessible dès 7/8 ans. Les plus grands y trouveront aussi leur compte grâce aux jeux de mots et aux aventures rocambolesques des personnages, tous attachants.

En savoir plus l’auteur et se procurer les aventures de Colin 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les aventures de Colin : des romans pour enfants sur l’expatriation -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR