Actualités internationales
Beata Umubyeyi Mairesse est lauréate du prix des 5 continents 2020
L’auteure franco-rwandaise est récompensée pour son livre “Tous tes enfants dispersés” (éditions Autrement) par l’organisation internationale de la francophonie (OIF).

Chaque année depuis 2001, l’organisation internationale de la francophonie (OIF) décerne le prix des 5 continents pour récompenser des fictions en langue française. Pour l’occasion, un jury international de 12 auteurs prestigieux est réuni. Parmi les 132 œuvres en lices, 10 finalistes de 8 nationalités différentes avaient été sélectionnés. Beata Umubyeyi Mairesse a tiré son épingle du jeu avec le récit d’une famille séparée pendant le génocide du Rwanda. Dans Tous tes enfants dispersés, son premier roman, l’auteure explore les thèmes de l’expatriation, de la transmission et du métissage. Paul Kawczak a quant à lui reçu un prix spécial pour son roman ténèbre. La remise de prix se fera à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, à la mi-mars.
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 7 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation







![[Webinaire] Investir dans l'immobilier aux USA de manière sécurisée et performante](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2025/12/Webinaire-Immostates-2-80x80.jpg)

