fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Beata Umubyeyi Mairesse est lauréate du prix des 5 continents 2020

L’auteure franco-rwandaise est récompensée pour son livre “Tous tes enfants dispersés” (éditions Autrement) par l’organisation internationale de la francophonie (OIF).

Pierre De Bellegarde

Publié

le

Beata Umubyeyi Mairesse est lauréate du prix des 5 continents 2020

Chaque année depuis 2001, l’organisation internationale de la francophonie (OIF) décerne le prix des 5 continents pour récompenser des fictions en langue française. Pour l’occasion, un jury international de 12 auteurs prestigieux est réuni. Parmi les 132 œuvres en lices, 10 finalistes de 8 nationalités différentes avaient été sélectionnés. Beata Umubyeyi Mairesse a tiré son épingle du jeu avec le récit d’une famille séparée pendant le génocide du Rwanda. Dans Tous tes enfants dispersés, son premier roman, l’auteure explore les thèmes de l’expatriation, de la transmission et du métissage. Paul Kawczak a quant à lui reçu un prix spécial pour son roman ténèbre. La remise de prix se fera à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, à la mi-mars.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR