fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’enseignement du français à l’étranger, priorité réaffirmée

Un conseil interministériel s’est réuni en fin de semaine. Au menu, la continuité pédagogique grâce aux outils numériques et le recrutement de professeurs

Philippe Duport

Publié

le

L'enseignement du français à l'étranger, priorité réaffirmée

L’enseignement du français à l’étranger reste une priorité du gouvernement. Le président de la République a fixé comme objectif le doublement des effectifs accueillis dans les écoles d’ici 2030. Aujourd’hui 370.000 élèves sont dans le réseau. Les deux-tiers d’entre eux sont étrangers. Ils sont répartis dans 540 établissements dans le monde entier.

Un conseil d’orientation interministériel a été réuni vendredi sur ces questions, à l’initiative de Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne.

Parmi les questions abordées, celle de la continuité pédagogique, malgré la crise du Covid. L’outil “Ma Classe à la maison”, du CNED doit continué d’être mis en oeuvre.

Le rôle de l’AEFE, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, a été rappelé dans le domaine des besoins en personnels. Il s’agit notamment de créer des vocations depuis la France. La création d’un certificat d’aptitude à l’enseignement français à l’étranger pour les diplômés de master MEEF et les professeurs français doit permettre de constituer un vivier de futurs professeurs à l’étranger. Ils sont déjà une centaine.

Lire la suite
Publicité
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: L’enseignement du français à l’étranger, priorité réaffirmée -

  2. Avatar

    jacquy biaugeaud

    5 février 2021 at 5 h 05 min

    j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok

  3. Avatar

    jacquy biaugeaud

    5 février 2021 at 5 h 05 min

    j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR