fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’enseignement du français à l’étranger, priorité réaffirmée

Un conseil interministériel s’est réuni en fin de semaine. Au menu, la continuité pédagogique grâce aux outils numériques et le recrutement de professeurs

Publié

le

L'enseignement du français à l'étranger, priorité réaffirmée

L’enseignement du français à l’étranger reste une priorité du gouvernement. Le président de la République a fixé comme objectif le doublement des effectifs accueillis dans les écoles d’ici 2030. Aujourd’hui 370.000 élèves sont dans le réseau. Les deux-tiers d’entre eux sont étrangers. Ils sont répartis dans 540 établissements dans le monde entier.

Un conseil d’orientation interministériel a été réuni vendredi sur ces questions, à l’initiative de Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne.

Parmi les questions abordées, celle de la continuité pédagogique, malgré la crise du Covid. L’outil “Ma Classe à la maison”, du CNED doit continué d’être mis en oeuvre.

Le rôle de l’AEFE, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, a été rappelé dans le domaine des besoins en personnels. Il s’agit notamment de créer des vocations depuis la France. La création d’un certificat d’aptitude à l’enseignement français à l’étranger pour les diplômés de master MEEF et les professeurs français doit permettre de constituer un vivier de futurs professeurs à l’étranger. Ils sont déjà une centaine.

Lire la suite
Publicité
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: L’enseignement du français à l’étranger, priorité réaffirmée -

  2. jacquy biaugeaud

    5 février 2021 at 5 h 05 min

    j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok

  3. jacquy biaugeaud

    5 février 2021 at 5 h 05 min

    j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR