Actualités internationales
L’enseignement du français à l’étranger, priorité réaffirmée
Un conseil interministériel s’est réuni en fin de semaine. Au menu, la continuité pédagogique grâce aux outils numériques et le recrutement de professeurs

L’enseignement du français à l’étranger reste une priorité du gouvernement. Le président de la République a fixé comme objectif le doublement des effectifs accueillis dans les écoles d’ici 2030. Aujourd’hui 370.000 élèves sont dans le réseau. Les deux-tiers d’entre eux sont étrangers. Ils sont répartis dans 540 établissements dans le monde entier.
Un conseil d’orientation interministériel a été réuni vendredi sur ces questions, à l’initiative de Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne.
Parmi les questions abordées, celle de la continuité pédagogique, malgré la crise du Covid. L’outil “Ma Classe à la maison”, du CNED doit continué d’être mis en oeuvre.
Le rôle de l’AEFE, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, a été rappelé dans le domaine des besoins en personnels. Il s’agit notamment de créer des vocations depuis la France. La création d’un certificat d’aptitude à l’enseignement français à l’étranger pour les diplômés de master MEEF et les professeurs français doit permettre de constituer un vivier de futurs professeurs à l’étranger. Ils sont déjà une centaine.
-
Nos partenairesil y a 4 jours
TotalEnergies au Qatar
-
Nos partenairesil y a 5 jours
Comment protéger ses proches ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
-
Actualités internationalesil y a 2 jours
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Le Québec réduit les frais de scolarité pour les étudiants étrangers
-
Nos partenairesil y a 3 jours
Fransk kulturhus, lieu de rencontre et de culture au cœur d’Oslo
-
Actualités internationalesil y a 2 jours
Le pass sanitaire européen, prolongé pour un an
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Marie-José Caron : « les bonnes pratiques du modèle danois sont nombreuses »
jacquy biaugeaud
5 février 2021 at 5 h 05 min
j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok
jacquy biaugeaud
5 février 2021 at 5 h 05 min
j’habite dans une région reculé de Thailande comme beaucoup d’autre et pas grand choses n’est fait pour nos enfants sauf si vous habitez Bangkok