fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Un concours pour devenir député junior

La députée Amelia Lakrafi propose aux lycéens de la dixième circonscription de découvrir le travail d’élu

Philippe Duport

Publié

le

Un concours pour devenir député junior

Voulez-vous devenir député junior ? Mener une campagne pour projet de loi et passer une semaine à l’Assemblée nationale, tous frais payés ? C’est la proposition que fait, pour la deuxième année consécutive, la députée (LREM) Amélia Lakrafi aux élèves de terminale inscrits dans un lycée français de la dixième circonscription (le Moyen-Orient et une partie de l’Afrique). Ils sont invités à participer au concours Député junior.
Les élèves doivent se présenter en binômes, un député et un suppléant. Ils devront présenter un projet de loi. Ce devra être une solution pour lutter contre les discriminations de tout genre.
Les candidats devront, comme dans la vraie vie, mener une campagne. Un scrutin à deux tours désignera le binôme vainqueur. Ce vote se tiendra les 15 et 29 avril.
Pour vous inscrire vous pouvez vous rendre sur cette page Facebook. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR