fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le rapport statistique 2019 du Cleiss est paru

Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale publie son dernier rapport statistique

Français à l'étranger

Publié

le

rapport du Cleiss

Ce rapport statistique, réalisé par le Cleiss, constitue aujourd’hui l’unique document retraçant les flux financiers internationaux liés à la protection sociale, de la France vers l’étranger, tous risques et tous régimes confondus. Toutes les informations recueillies dans ce document sont le résultat d’une collecte de données auprès des organismes et des institutions de sécurité sociale, français et étrangers.

Le rapport se présente en sept parties :

  • les soins de santé et maladie AT – MP ;
  • les prestations familiales ;
  • les rentes d’accidents du travail, les pensions d’invalidité et de vieillesse, les allocations veuvage et le capital décès ainsi que les allocations de retraites complémentaires ;
  • l’assurance chômage ;
  • la législation applicable qui regroupe les données sur le détachement et la pluriactivité ;
  • les flux financiers étranger – France (données statistiques en matière de pensions de vieillesse et d’invalidité en provenance de nos principaux partenaires européens) ;
  • les mouvements migratoires.

 

Par ailleurs, « Regard sur… » a été également mis en ligne sur le site du Cleiss. Il permet d’avoir une vision par pays des paiements effectués par la France à l’étranger, sur une période de 10 ans (2010-2019), en application des règlements européens et des accords internationaux de sécurité sociale dont la France est Partie.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR