fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Seize retraités français bloqués au Costa Rica

Ils ont été testés positifs et n’ont pas pu rentrer de leur voyage touristique

Français à l'étranger

Publié

le

Seize retraités français bloqués au Costa Rica

Leur voyage était prévu depuis un an. S’ils y avaient renoncé ils auraient perdu les trois-quarts de son prix. Un groupe de 22 retraités français de La Poste et d’Orange, originaires de Metz, Thionville et Nancy, âgés de 60 à 77 ans, rêvaient de découvrir le Costa Rica mais aujourd’hui 16 d’entre eux sont bloqués là-bas et ne peuvent pas rentrer en France. Ils ont été testés positifs au coronavirus. Trois sont hospitalisés, dont deux dans un état sérieux.

Si le Costa Rica ne demande plus de test PCR pour entrer sur son territoire, la France exige un examen de moins de 72 heures. Il a été positif pour six d’entre eux, qui n’ont donc pas pu se présenter à l’aéroport. Les autres aussi ont été refoulés. Les Pays-Bas, par lesquels ils devaient faire escale ont en effet durci leur réglementation. Les passagers doivent présenter un test antigénique flash juste avant le départ. Or il est impossible de réaliser ce test au Costa Rica.

Dix membres du groupe ont été testés positifs mais ne présentent pas de symptômes. Ils ont été confinés dans des hôtels. Leur assurance ne couvrait ces frais que jusqu’à concurrence de 2.000 dollars. Une somme qui a été dépassée. Les frais sont donc à leur charge.

Six membres du groupe ont tout de même pu rentrer en France, via Madrid.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR