Vie pratique
Combien gagne-t-on à Dubaï
Le salaire moyen aux Emirats arabes unis serait de 2.184 euros
Combien gagne-t-on et combien coûte la vie quotidienne à Dubaï ? C’est ce qu’a cherché à savoir le site BusinessCool, qui publie une enquête sur la question. Selon l’article, qui se réfère au site Numbeo, le salaire moyen aux Emirats arabes unis en 2021 est de 2.274 euros. Soit 2.184 euros une fois les taxes déduites.
A Dubaï même, le salaire moyen est plus élevé, à 2.438 euros.
Selon le site, les ingénieurs gagnent entre 5.000 et 6.000 euros. Une infirmière 3.000 euros. Un cuisinier 2.500 euros. Un professeur de français 3.000 euros. Et les stewards et hôtesses de l’air également 3.000 euros.
Les loyers sont élevés. Le loyer moyen à Dubaï est de 1.286 pour un appartement avec une chambre. Mais globalement le coût de la vie est 12,6% moins élevé qu’en France et le pouvoir d’achat est 15,3% plus haut. Le site donne l’exemple d’un repas pour une personne dans un restaurant traditionnel, qui revient à moins de huit euros.
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
-
Nos partenairesil y a 4 joursAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
