fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Royaume-Uni : près de cinq millions de demandes de résident permanent

Le “settled status” permet aux ressortissants étranger de rester au Royaume-Uni après le Brexit

Philippe Duport

Publié

le

Royaume-Uni : près de cinq millions de demandes de résident permanent

Près de cinq millions de ressortissants européens ont demandé à bénéficier du statut de résident permanent au Royaume-Uni, selon le quotidien britannique The Daily Telegraph. Ils seraient 4,3 millions à l’avoir d’ores et déjà obtenu. Le gouvernement britannique se félicite du nombre important de demandes du “settled status”. Ce document permet de continuer de travailler et de vivre au Royaume-Uni après le Brexit. Ce chiffre devrait encore augmenter : les étrangers qui vivaient déjà dans le pays avant le 31 décembre 2020 ont jusqu’au 30 juin pour faire leur demande de settled status.

Selon le gouvernement, il s’agit “d’une excellente publicité pour le pays” et d’un “démenti apporté aux allégations absurdes propagées au moment du référendum sur le Brexit selon lesquelles le Royaume-Uni serait moins accueillant qu’avant, que les citoyens européens partiraient ou que nos universités et notre système de santé allaient en souffrir”.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR