fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Un webinaire pour la mobilité des apprentis

Le webinaire a été organisé par Euro App Mobility, une association qui vise à lever les freins de la mobilité longue des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle

Publié

le

Un webinaire pour la mobilité des apprentis

Qu’est-ce qui peut bien lier l’ancien député européen Jean Arthuis et le chef doublement étoilé Thierry Marx ? Réponse : l’apprentissage. Les deux hommes soutiennent en effet cette voie de la formation et misent notamment sur la mobilité internationale pour en améliorer l’image. Un engagement qu’ils ont développé lors du webinaire « CFA, écoles, pourquoi mettre en place la mobilité européenne pour les apprenants de la voie professionnelle ? ».

Diffusé en direct sur Youtube le 12 février dernier, et désormais visible en replay, le webinaire a été organisé par Euro App Mobility, une association qui vise à lever les freins de la mobilité longue des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle. Il a rassemblé autour de son président Jean Arthuis, le prestigieux chef Thierry Marx et trois actrices de terrain de la mobilité des apprenants de la formation professionnelle : Anne Bonnefoy, directrice du CFA Cnam ; Fabienne Dersoir, chargée de mission à la MFR Grand-Est ; et Corinne Hahn, directrice scientifique de l’apprentissage à l’ESCP Business School. Pendant près d’une heure, les intervenants ont échangé sur la plus-value de la mobilité internationale pour les apprenants de la formation professionnelle : apprentis et alternants, pré ou post Bac.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un webinaire pour la mobilité des apprentis -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR