fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La France et l’Allemagne tentent d’éviter une fermeture des frontières

Il s’agit de parvenir à éviter une nouvelle fermeture des frontières, comme l’Allemagne l’a fait avec la République tchèque et l’Autriche

Philippe Duport

Publié

le

La France et l'Allemagne tentent d'éviter une fermeture des frontières

Alors que le département frontalier de la Moselle est particulièrement touché par le variant anglais du coronavirus, les autorités françaises et allemandes mènent des discussions pour établir un protocole sanitaire qui permettrait d’éviter de fermer totalement la frontière entre les deux pays.

La France a exposé les mesures prises depuis dix jours pour maîtriser le développement de nouveaux variants. Du reste, l’Allemagne n’a pour l’instant recensé aucun cas de nouveaux variants en provenance de France. L’Allemagne a indiqué qu’elle travaillait pour éviter de reproduire les mesures de fermeture prises à l’encontre de la République tchèque et de l’Autriche.

Bruxelles a mis en garde l’Allemagne, ainsi que la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Hongrie et la Suède. La Commission européenne donne à ces pays dix jours pour justifier des restrictions de circulation qui selon elle sont allées trop loin. Bruxelles souhaite un retour à une approche coordonnée “pour toutes les mesures en relation avec la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’Union européenne”.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR