Actualités politiques
Feu vert pour la tenue des élections consulaires
Le Conseil scientifique valide la tenue des élections, à condition qu’elles soient le plus dématérialisées possibles

Le Conseil scientifique Covid-19 a rendu son avis concernant la tenue des élections consulaires, les 29 et 30 mai prochains. Il y a donné son feu vert. L’organisme, présidé par le professeur Jean-François Delfraissy, recommande toutefois que l’ensemble des opérations liées aux élections, y compris le vote, se déroule de la manière la plus dématérialisée possible. Le Conseil conseille que le vote se fasse le plus possible par internet et que les opérations de vote se tenant dans des lieux et bureaux physiques soient réduits au strict minimum.
Le Conseil relève le haut degré de dématérialisation des campagnes électorales et constate que déjà 1,1 sur 1,3 million de Français concernés se sont préalablement inscrits sur internet.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »