Actualités économiques
Une grande enquête pour mieux connaître les entrepreneurs français de l’étranger
Les entrepreneurs français de l’étranger ont créé leur structure dans leur pays de résidence, ils n’ont pas de lien organique avec la France, et pourtant ils contribuent à son rayonnement
Qui sont les entrepreneurs français de l’étranger (EFE) ? Combien sont-ils ? Quels sont leurs besoins ? Et comment contribuent-ils au rayonnement de la France ? C’est pour répondre à toutes ces questions qu’est lancée aujourd’hui une grande enquête mondiale, qui sera menée pendant plusieurs mois. Cette opération est entreprise par CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur. Les deux organismes mènent depuis plusieurs mois des actions de sensibilisation auprès des pouvoirs publics français et des parlementaires sur la situation des entrepreneurs français de l’étranger qui, tout en étant Français, créent leur structure à l’étranger dans le cadre juridique local et n’ont donc pas de lien officiel avec la France.
Pour participer à cette enquête, un site web a été créé : www.forum-efe.org. Ouvert à tous les acteurs liés aux communautés françaises à l’étranger, il mettra en avant les nouvelles concernant les EFE, les initiatives et les actions menées en leur faveur.
En outre, CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur ont créé une structure pour soutenir les EFE. EFE International leur permettra notamment d’avoir accès au Volontariat International en Entreprise (VIE), auquel ils n’avaient pas droit jusqu’alors.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 3 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
