Actualités économiques
Une grande enquête pour mieux connaître les entrepreneurs français de l’étranger
Les entrepreneurs français de l’étranger ont créé leur structure dans leur pays de résidence, ils n’ont pas de lien organique avec la France, et pourtant ils contribuent à son rayonnement
Qui sont les entrepreneurs français de l’étranger (EFE) ? Combien sont-ils ? Quels sont leurs besoins ? Et comment contribuent-ils au rayonnement de la France ? C’est pour répondre à toutes ces questions qu’est lancée aujourd’hui une grande enquête mondiale, qui sera menée pendant plusieurs mois. Cette opération est entreprise par CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur. Les deux organismes mènent depuis plusieurs mois des actions de sensibilisation auprès des pouvoirs publics français et des parlementaires sur la situation des entrepreneurs français de l’étranger qui, tout en étant Français, créent leur structure à l’étranger dans le cadre juridique local et n’ont donc pas de lien officiel avec la France.
Pour participer à cette enquête, un site web a été créé : www.forum-efe.org. Ouvert à tous les acteurs liés aux communautés françaises à l’étranger, il mettra en avant les nouvelles concernant les EFE, les initiatives et les actions menées en leur faveur.
En outre, CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur ont créé une structure pour soutenir les EFE. EFE International leur permettra notamment d’avoir accès au Volontariat International en Entreprise (VIE), auquel ils n’avaient pas droit jusqu’alors.
-
Nos partenairesil y a 2 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 6 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
