fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Association Jeunes de France : “l’éloignement géographique doit être un atout pour que les jeunes s’engagent”

Une tribune de l’association JDF, qui veut promouvoir l’engagement des jeunes expatriés auprès de leur député

Français à l'étranger

Publié

le

Association Jeunes de France : "l'éloignement géographique doit être un atout pour que les jeunes s'engagent"

Représenter les Jeunes de 14 à 21 à l’Assemblée Nationale en les rassemblant via une organisation apartisane de loi 1901; là était l’objectif de l’association des Jeunes de France (JDF).

Nous travaillons sur plusieurs thématiques d’actualité, à l’instar de l’insertion des jeunes handicapés dans le milieu scolaire, la lutte contre les discriminations et les inégalités, et les Jeunes Français de l’Étranger.

En effet, dans l’optique de représenter l’ensemble des jeunes Français, il nous paraissait essentiel d’intégrer aussi bien les jeunes résidant en France métropolitaine que les expatriés, souvent contraints de suivre leurs parents. De surcroît, nous avons la conviction que l’éloignement géographique ne doit en aucun cas constituer une barrière mais, au contraire, un réel atout pour que les jeunes s’engagent pour les causes qui leur sont chères.

Parmi les 15 membres de notre comité de pilotage 11 sont responsables des 11 circonscriptions des français de l’étranger.

Ainsi, nous sommes en train de développer un pôle des jeunes Français de l’étranger (JFDE) dont l’objectif premier est de permettre aux jeunes français expatriés de s’engager et participer à la mise en place de projets concrets, en collaboration avec leur député de circonscription. À l’heure actuelle, 4 députés sur 11 soutiennent notre initiative en moins de 2 mois après le lancement du projet : Alexandre Holdroyd, Paula Forteza, Frédéric Petit et Amélia Lakrafi.

Dans cette perspective de développer au plus vite nos communautés des Français de l’étranger, nous invitons tous les jeunes de nationalité française expatriés, collégiens, lycéens ou étudiants à nous rejoindre – le formulaire d’adhésion est disponible sur notre site internet : www.jeunesdefrance.fr – pour que nous participions ensemble à la construction de l’avenir de la jeunesse française.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact directement avec Pierre NEVEU, chef de projet au +33 (0) 6 31 71 38 46/pierreneveu@outlook.com, ou Maxence CANIOT via l’adresse mail maxence.caniot@icloud.com, chargé de la gestion du projet des Jeunes Français de l’Étranger (JFDE).

Retrouvez nous en exclusivité sur Twitter (@jeunes_francean) et instagram (@jeunesdefrance) !

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR