Evènements
Leïla Slimani à l’honneur de la Semaine de la langue française
L’écrivaine Leïla Slimani sera la marraine de cette 26ème édition numérique de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se tiendra du 13 au 21 mars 2021.

Femme de lettres franco-marocaine, Leïla Slimani est sans doute la meilleure ambassadrice pour représenter la langue française sur les cinq continents. La lauréate du Prix Goncourt 2016 sera la marraine de cette “Semaine“ et aura le privilège de célébrer la francophonie dans toute sa diversité. Placée sous le thème du « bol d’air », cette 26ème édition aura lieu du 13 au 21 mars 2021.
Organisée tous les ans par le ministère de la Culture, la Semaine de la langue française et de la Francophonie se tiendra dans des conditions un peu particulières cette année. Crise sanitaire oblige, le grand rendez-vous des amoureux de la langue de Molière et de Senghor sera entièrement retransmis en numérique.
Plusieurs activités seront proposées à distance, comme une dictée, une joute oratoire, un concours de calligraphie ou encore des conférences et des rencontres littéraires. Un dictionnaire collaboratif des francophones sera également dévoilé à cette occasion. Une façon de louer de façon concrète l’évolution constante de la langue française et son exceptionnelle richesse.
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Tribuneil y a 4 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 2 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesLes formations hors Parcoursup
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?







