fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Corée du Sud : suspension de la délivrance de visas pour les français

En raison de la crise sanitaire, l’Ambassade de Corée du Sud en France a annoncé la suspension temporaire de délivrance des visas d’Affaires, d’Études, de Visite familiale et de Travail (sauf exceptions).

Weena Truscelli

Publié

le

Corée du Sud : suspension des visas pour les français

Depuis mars 2020, le gouvernement coréen a provisoirement suspendu la mise en application de l’accord bilatéral franco-coréen relatif à l’exemption de visa de court séjour pour les citoyens français. Toute personne qui désirait séjourner moins de 90 jours en Corée du Sud, que ce soit pour raisons touristiques, d’affaires ou autres, devait faire une demande de visa.

Depuis le 4 mars 2021, en raison de l’aggravation de la situation sanitaire due à l’épidémie de Covid-19, la délivrance des visas est tout simplement suspendue par le gouvernement coréen et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les visas touristiques ne sont pas délivrés non plus.

Les visas déjà délivrés restent valables, mais les dossiers en cours de traitement ou de réception seront restitués sans visa.

Seul le visa de Travail pourra être exceptionnellement délivré sur présentation d’une autorisation du service coréen d’immigration, formulée et obtenue par l’entreprise coréenne, qui aura réclamé une dérogation auprès du Ministère coréen de l’Industrie.

Par ailleurs, à partir du 15 Mars 2021, l’Ambassade de Corée du Sud en France ne recevra plus les demandes de visas. Les demandeurs de visas devront soumettre leurs dossiers auprès du Centre coréen de traitement des demandes de visa (KVAC) à Paris. Ce centre créé par le Gouvernement de la République de Corée sera géré par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), afin de traiter les demandes de visa coréen formulées par les ressortissants français ainsi que par les ressortissants de pays tiers résidant régulièrement en France. Ce changement prouve que le gouvernement souhaite centraliser les demandes au niveau européen et  faciliter les démarches. Cela ne signifie pas pour autant que les visas seront plus facile à obtenir.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Corée du Sud : suspension de la délivrance de visas pour les français -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR