Actualités internationales
Un manifeste pour la reprise des voyages européens
Des associations du tourisme regroupées pour assouplir les restrictions au voyage en Europe

Un plan de relance du tourisme à l’échelle du continent européen. C’est le sens d’un manifeste qui vient d’être signé par une soixantaine d’organisations du secteur du tourisme, publiques et privées. Le European Tourism manifesto plaide pour un redémarrage ordonné et raisonnable des déplacements intra-européens, ainsi que le rapporte le site déplacementspro.com.
Il plaide notamment pour des tests abordables et en nombre suffisant, reconnus par tous les Etats-membres de l’UE ; la reconnaissance unanime des tests rapides ; une coordination des Etats pour établir un certificat unique concernant les tests, la vaccination et l’immunité ; et la mise en place d’un système numérique permettant une vérification rapide de ce certificat.
Ce groupement se propose de participer à une “task force” dirigée par la Commission européenne pour étudier les possibilités d’assouplissement des restrictions aux voyages.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 jours
5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique