Actualités internationales
Vivre ailleurs sur RFI : 34e session de l’Assemblée des Français de l’étranger
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est, plus généralement, le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs, tous les weekends sur RFI, explore la vie de ces migrants.

La 34e session de l’Assemblée des Français de l’étranger s’est tenue cette semaine en visioconférence. Cette instance représentative des expatriés est composée de 90 Conseillers élus pour 6 ans. Mais, ce mandat a été prolongé d’un an après l’annulation des élections consulaires prévues en 2020. Au centre de cette session, la dernière de la mandature, la pandémie : ses conséquences sur la vie des expatriés et les mesures pour les aider. Sans oublier les élections des Conseillers Consulaires prévues au mois de mai. Le bilan des travaux avec Marc Villard, président de cette Assemblée. Ecoutez la chronique de Corinne Mandjou.
Vie pratiqueil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 2 joursScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger






![Podcast French Expat : « Mettre un mot sur la douleur : le témoignage d’Astrid Moulin, Française à Toronto » [Tuile d’expat]](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2026/03/Tuile-dexpat-Mettre-un-mot-sur-la-douleur-le-temoignage-dAstrid-Moulin-Francaise-a-Toronto-80x80.jpg)

