Etudier et travailler
Conférence virtuelle le 29 avril : Partir au Québec, 17 régions vous attendent
Si vous avez envie de goûter à l’expérience québécoise, cette conférence d’une heure est pour vous
Jeudi 29 avril à 17 heures (heure française) se tiendra une conférence virtuelle pour vous donner envie de partir au Québec… et de découvrir ses 17 régions, que Français à l’étranger a mis en avant au cours de ces dernières semaines.
Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, répondra aux questions de Philippe Duport. Elle sera accompagnée de Roland Lescure, député des Français établis en Amérique du Nord, de Nicolas Simon, de Pôle Emploi Mobilité Internationale et de Paul Trottier, conseiller à la direction des services à l’immigration du Québec, pour toutes les questions techniques.
Les thèmes qui seront abordés seront l’intérêt du Québec pour les Français, les territoires de la province, avec leurs spécificités, les besoins de main d’oeuvre et les Journées Québec.
La conférence vidéo sera disponible sur notre site francaisaletranger.fr et sur notre chaine Youtube, notre page Facebook et notre compte Twitter.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
