fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Frontières : une possible autorisation d’entrer en Europe pour les voyageurs vaccinés

Il y a quelques jours, une autorisation d’entrée et de circulation dans les pays européens avait été préconisée par la Commission européenne. Mercredi, cette dernière examinait le déploiement de cette mesure à d’autres pays.

Publié

le

D’ici quelques mois, il devrait être possible pour les voyageurs issus de pays extra-européens de voyager dans les 27 pays européens, et ce, sans avoir besoin de motif impérieux. Néanmoins, certaines conditions seront à respecter. Ils devront en effet attester de l’administration d’une deuxième dose d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne des médicaments, 14 jours au moins avant leur arrivée. Cela s’applique aussi pour l’unique dose s’il s’agit du vaccin Janssen de Johnson & Johnson. Un certificat de vaccination émis par leurs pays et reconnus par l’Union européenne sera aussi requis pour entrer dans l’UE.

Pour permettre à leurs ressortissants d’être éligibles à cette autorisation, les pays extra-européens devront avoir un taux d’incidence maximum sur 14 jours inférieur ou égal à 100 pour 100 000 habitants. Cette autorisation devrait entrer en vigueur avant l’été 2021.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR