fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Amélia Lakrafi propose la création d’une «CVthèque des talents» pour les Français établis à l’étranger

Amélia Lakrafi, Députée des français de l’étranger, suggère une initiative qui “boosterait“ l’accès à l’emploi des Français résidant hors de France

Publié

le

une «CVthèque des talents» pour les Français établis à l’étranger

Amélia Lakrafi, députée de la dixième circonscription des Français établis hors de France, a proposé dans son rapport pour avis budgétaire sur le commerce extérieur et la diplomatie économique, la création d’une plateforme de CV et de compétences des Français de l’étranger à disposition des TPE/PME françaises souhaitant se développer à l’export ou s’implanter dans un autre pays (proposition n°18).

En effet, sur une population d’environ 3,5 millions de français résidant hors de France, un grand nombre reste sans emploi. Ils peuvent être retraités bien sur, mais pour les plus jeunes qui s’expatrient en couple, il s’avère souvent difficile de relever le défi d’une double carrière.

Il existe déjà des initiatives permettant aux Français de l’étranger de trouver un emploi (CCIFI, OSCI, etc.), mais les TPE et PME françaises n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour prospecter à l’étranger ou n’ont parfois besoin que d’un soutien ponctuel. Mettre en lien ces différentes catégories de personnes grâce à une «CVthèque des talents» paraît donc indispensable !

Vous trouverez plus de détails sur le projet et la possibilité de donner votre avis sur le site d’Amélia Lakrafi

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR