Actualités politiques
Elections consulaires : Ouverture du portail de vote par internet
Samedi 29 mai et dimanche 30 mai se tiendront à l’urne les élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires. Les votes par internet sont eux ouverts depuis vendredi 21 mai.
A cette occasion, les 1,36 millions d’électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire pourront choisir leurs élus de proximité. Trois modalités de vote sont proposées aux électeurs : le vote à l’urne, le vote par procuration et le vote par internet.
En raison du contexte sanitaire, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères recommande le vote par internet. Depuis vendredi 21 mai, les électeurs ayant renseigné leurs coordonnées sur la liste électorale consulaire peuvent se connecter au portail de vote par internet à l’aide et ont jusqu’au mercredi 26 mai midi ( heure de Paris ) pour faire leur choix. Le vote par internet est sécurisé par une homologation délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
Une cellule d’assistance a été activée pour venir en aide aux personnes rencontrant d’éventuelles difficultés. Elle fonctionne 24 heures sur 24 pendant toute la durée d’ouverture du portail de vote et peut être contactée via un formulaire dédié.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
